Gestion de sites d’extraction

PIXAERO apporte aux gestionnaires de sites d’extraction plusieurs types de données numériques, géoréférencées, permettant de tirer des analyses et des constats en lien avec l’exploitation du site. Les produits de PIXAERO permettent de répondre, entre autres, aux problématiques suivantes :  Inventaires des stocks, ratio de décaissement, données cartographiques 2D et 3D pour la gestion environnementale, l’ aménagement et les  plans de fouille.

 La possibilité de vol à dates multiples permet un suivi temporel très fin de l’exploitation du site. La précision des mesures est assurée par des points de calage pris au GPS RTK afin d’obtenir une précision centimétrique du positionnement et donc une justesse du géoréférencement et des mesures ainsi calculées.

A partir d’un processus de traitement photogrammétrique des images, des nuages de points de très grande densité (jusqu’à 100 points par m²) dépassant la densité obtenue par LiDAR sont produits. Chaque position de point est moyennée par rapport à toutes les images qui comportent ce même point. Cette méthode permet d’améliorer la précision du positionnement des données.

  • Calcul de cubature
  • Calcul à partir des prises de vues des stocks, des dépôts, des volumes,…
  • Grâce à nos partenariats privilégiés, nos levés peuvent être garantis par des géomètres-experts.
  • Simulations et calculs prévisionnels d’extraction
  • Analyse de réaménagement des zones qui ne sont plus exploitées